Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Fish and Chips Anglais -- Poisson et Frites Anglais --

Fish and Chips Anglais 

                                       Poisson et Frites Anglais

 

english fish and chips.

 

Aujourd'hui je partage avec vous cette recette classique pour le Fish and Chips (Poisson et frites) Anglais, traditionnellement Fish and chips est servi dans du papier  journal. La clé de la réussite d'un fish and chips est une pâte croustillante. J'aime cette recette parce que vous vous retrouvez avec une pâte croustillante vraiment délicieuse mais je ne la prépare beaucoup a la maison car je vis pas loin de l'un des top 10 de fish and chips en Grande-Bretagne et vous ne pouvez pas passer le magasin sans acheter leurs fish and chips en raison de la bonne odeur.
Bizzz


Ingrédients:


4 filets de cabillaud, morue ou merlan ou autre poisson blanc
Pommes de terre pour frites
Farine
Huile


Pâte:
4 c. à soupe de farine
1 c. à thé de bicarbonate de soude
100ml d'eau froide
1 jus de citron
Sel et poivre


Méthode:


Preparer la pate: mélanger la farine avec le bicarbonate de soude, ajouter l’eau et mélanger au fouet  pour obtenir une pâte lisse. Incorporer le jus de citron. Assaisonner.


Couvrir le poisson d’un peu de farine. Secouer l'excédent.


Plonger le poisson saupoudré dans la pâte.  Secouer l'excédent.


Faire frire le poisson dans l'huile chaude jusqu'à ce que la pâte soit dorée et que le poisson est cuit. Egoutter.


Servir avec des frites et des quartiers de citron, et du vinaigre.

 

batter for fish and chips

fish and chips.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Trés bonne recette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ahhh le fameux fish and chips! Excellent!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le Fish & Chips c'est trop bon, ici j'en mange quasi tous les weekends!! Le tien est une véritable TUERIE si je peux me permettre!!!!!! Je note la recette!!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci ma belle pour cette recette surtout que mon mari m'a toujours parler des English Fish and Chips qui se vendait en GB lors de ses voyages chez son frere a Manchester maintenant je vais lui<br /> faire la surprise.Yaatik el sha<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je voudrais bien gouter a ça<br /> en tout les cas je note et a tester de cette façon<br /> bisous a toi et aux enfants<br /> *ma belle*<br /> <br /> <br />
Répondre