Couscous et Puddings

Blog de cuisine: Recettes faciles du monde, Plats et Gâteaux Algériens

Calamars Farcis

Calamars Farcis a la Viande Hachee 

cal3
Bonjour,
je partage avec vous aujourd'hui  cette recette de calamars farcis a la viande hachée que j'ai prepare hier a ma famille car j'avais plus de legumes dans le frigo a cause de la quiche vide frigo que j'avais prepare avant hier lol..

Bizzz
   


Ingredients:

6 Calamars
250g viande hachée
2 cas riz
1 oeuf
4 tomates
4 grouses d'ail pressées
1 oignon râpé
1 cas Persil
Laurier
Thym
Sel, poivre au goût
3 cas d'huile


Methode:

Laver, vider les calmars. Peler le corps et les tentacules.

la farce
Mélanger la viande, l'oignon émincé, persil, riz et l'oeuf avec les tentacules de calamars coupes finement.
Farcir chaque calamar avec ce melange et refermer avec 2 cures dents.

la sauce

Dans une marmite ou un tajine, faire revenir les tomates coupes en des avec l'huile, l'ail, le thym et laurier. Assaisonner.

Deposer les calamars dans la sauce.
Ajouter un verre d'eau et laisser mijoter jusqu'à cuisson complète.
,

cal1
cal2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'en bave et j'ai faim<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mmm c'est trop bon cuisiné de cette manière!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ils sont délicieux tes calamars, j'espère que tu es bien rentrée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Lah 3tek saha ça foit être délicieux^^<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum j'aime bcp allah yaatik assaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre